Benoît Decout
Depuis plus de 25 ans Benoît Decout explore le monde du travail dans tous les domaines de l’activité humaine. Qu’il s’agisse d’exploration pétrolière off-shore, de station scientifique dans le cercle polaire arctique, de salles des marchés, de mines de charbon ou de la Silicon Valley, il photographie les hommes et les paysages industriels pour nous donner à voir les effets de la globalisation. Il s’ expatrie à Londres, Rome et Prague. Aujourd’hui installé en Normandie il poursuit ses reportages photographiques en France et à l’étranger avec toujours une prédilection pour le monde industriel et le portrait de ceux qui le façonnent.
A la fin de l’année 2014 avec son camarade Antoine Devouard, également reporter photographe, il s’engage dans la réalisation de films et photos par drones. Drone press se distingue aussitôt en gagnant le Grand Prix et le Prix du Public au Cabourg Drones Festival en en 2015 et le prix du meilleur Court-métrage en 2016.
Antoine Devouard
Photojournaliste, pilote ULM, créateur d’entreprises, trésorier de l’association des journalistes scientifiques AJSPI, président de la Compagnie des Reporters Indépendants, promo Gilles de Gennes à l’IHEST, membre du Conseil Scientifique de l’INRA de Versailles, Antoine Devouard multiplie les casquettes et collectionne les passions. Infatigable »touche à tout » il passe alternativement d’un reportage sur l’huile de palme en Malaisie à une régate de voile à La Rochelle, saute d’une assemblée générale de l’association des journalistes scientifiques au bricolage électronique dans son atelier de Colombes. Vous le croyez en train de plonger sur une épave des caraïbes mais il est déjà en négociation avec le ministère de la Recherche à Paris. Son premier drone entre les mains il le désosse et le remonte pour que rien de son fonctionnement ne lui échappe. Avec Drone Press il crée une structure ou tous ses multiples talents peuvent se combiner.