Flyboard Zapata Racing

Franky Zapata développe un skateboard aérien unique au monde. Six turbo-réacteurs fonctionnant au kérosène lui permettent de voler 10 minutes. Avec une vitesse de 150Km/h et jusqu’à 3000 m d’altitude avec un niveau de redondance propre à la sécurité aéronautique. Les vidéos sont tellement incroyables qu’on cherche désespérément un trucage. Mais il n’y en a pas. Franky surfe l’air sur une flyboard, tel Batman ou Iron Man. Bien mieux qu’Icare avec ses plumes collées à la cire.

A la tête de l’entreprise Zapata Racing forte de 17 salariés en France et d’une quarantaine à l’étranger, Franky vient pourtant de se voir interdire de vol au 1er mars 2017.

Il lui est reproché la « conduite d’un aéronef sans document de navigation, absence de titre aéronautique et survol d’une agglomération ».

Franky Zapata ne peut donc plus poursuivre ses essais et se voit cloué au sol. Une demande d’homologation a pourtant été régulièrement déposée dès décembre 2106 auprès de la DGAC. Mais la réponse se fait attendre et Franky pourrait décider d’aller voler ailleurs…

 

Sources :

ZAPATA FLYBOARD

Le Monde  du 25/03/2017 : Flyboard, l’ovni qui cherche sa place dans le ciel français