Drone et ski à la Plagne

Controle qualité ExoPlus

Contrôle qualité © ExoPlus

La réglementation n’interdit généralement pas les vols de drone sur les stations de ski.

La Plagne a trouvé la parade et proposera avant la fin de la saison un service de prise de vue par drone. Les skieurs qui le souhaitent pourront se faire filmer par un drone suiveur, le tracking étant réalisé grâce à un bracelet connecté. Les drones voleront sur la toute nouvelle piste Funslope et les vidéos seront téléchargeables via l’appli Yuge qui fonctionne comme un compagnon de poche sur les pistes de Paradiski (La Plagne, Les Arcs, Peisey-Vallandry).

Les drones pressentis seront vraisemblablement des Exo Plus de la société grenobloise Squadrone System (voir article précédent Exo+ le drone chien). Toujours dans les suppositions le bracelet devrait se composer autour d’un petit boitier GPS. Sûrement le XGPS160 de la société Dual Electronics (positionnement GPS + GLONASS rafraichi 10 fois par seconde pour une une vitesse max de 1850Km/H).

A l’heure où les drones offrent des caractéristiques inégalées pour des compétences très réduites en pilotage le choix de la Plagne est un pari qui reste à transformer.

Sources :

L’Echo Touristique 
Squadrone System
Dual Electronics